L’éveil musical

Je ne sais pas vous, mais à la maison ou lors de longs trajets en voiture durant lesquels nous avons épuisé tous les sujets de conversation, il nous arrive très souvent de nous imaginer ce que Valentine fera quand elle sera plus grande…

Sera t-elle plutôt sportive ou plutôt artiste, aimera t-elle lire ou préférera t-elle  construire des cabanes, sera t-elle précieuse ou plutôt casse-cou? tout ça à la fois peut être? En tout cas je l’espère!

Une chose est sûre, nous sommes tout à faire d’accord avec son papa sur le fait que nous ne lui imposerons jamais un sport ou toute autre activité. Ce sera à elle de choisir ce qu’elle voudra faire et nous serons là pour l’épauler du mieux que nous pourrons. Je ne vais vous cacher que si elle peut éviter de faire du foot ça m’arrangerait… 

En attendant qu’elle puisse faire son choix, nous nous efforçons d’éveiller sa curiosité et de l’ouvrir vers tout type d’activité. Ainsi, après les bébés nageurs et la découverte des livres; et au vu de sa façon de se dandiner dès qu’elle entend de la musique, je me suis dit que ce serait le moment opportun pour lui faire découvrir les instruments de musique, et ce malgré l’âge recommandé par les fabricants! Un vrai succès… Le tambourin est devenu une véritable passion (même si quelques fois je me demande si elle ne confond pas tambourin et casserole) et le piano résonne régulièrement entre deux jeux! Bon on est loin des symphonies de Mozart ou de Beethoven, mais c’est un début!

IMG_5803

IMG_5818

IMG_5802

IMG_5822

IMG_5842

IMG_5831

 

Coffret rythmes Haba 

Piano Vilac

Publicités

Une réflexion sur “L’éveil musical

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s