De la déco, des hommes et des femmes

On peut dire qu’en matière de décoration il existe un véritable fossé entre les hommes et les femmes…

J’ai pu avoir une parfaite illustration de cette théorie réalité pas plus tard que cette semaine. Comme la plupart d’entre nous je pense, ma cuisine regorge d’objets en tout genre absolument indispensables pour nous! Les incontournables voyez-vous… Des objets pour lesquels on programme notre réveil à 7h30 le dimanche matin, alors que l’on peine à se lever à 8h00 toute la semaine… et que si on revient bredouille c’est tout notre week-end qui en est gâché!

Lundi, arrivée au boulot.

Ma collègue: Alors t’a passé un bon week-end? Moi: Non, très mauvais! Elle: Ah bon qu’est-ce qui t’es arrivé? Moi: J’ai pas trouvé de miroir en rotin! (le drame quoi!) Elle: Du rotin??? Quelle horreur! J’ai tout vendu le mois dernier en brocante pour 10 euros! Moi: …….. ( VDM)

henriettel.canalblog.com

Enfin… Vous commencez à voir de quel genre d’objets je parle non?… Mais siiii… des objets hyper utiles! genre des thermos chinois, que si on en a pas dans sa cuisine on ne peut pas cuisiner ou bien 12 sceaux à glaçon pomme ou encore 52 328 pots Henkel… avec les pommes hein! ou bien avec les fleurs… mais alors oranges ou jaunes les fleurs… parce qu’en ce moment je suis dans ma période jaune…

princessedo.eklablog.com

Oui, parce que nous les filles on a des périodes pour notre déco et elle change régulièrement… des périodes jaunes, des périodes lapins, des périodes liberty… A tel point que même si ces messieurs cherchent à s’y intéresser et bien ils reviennent vite sur leur décision!

Un samedi après-midi à Fly.

Lui: Oh regarde tu as vu y’a un tableau avec une tête de cerf là! Je suis sûr qu’il te plaît! Ca ressemble au coussin que tu as fait y’a pas longtemps! Moi: pffff…. Tu comprends rien! Les cerfs c’était l’hiver dernier! En ce moment je suis dans ma période oiseau! Lui: ……………….

elle.fr

Alors que la tendance chez les hommes (Messieurs, vous qui visitez mon blog n’êtes bien sûr pas visés, sinon vous ne seriez pas là!) reste constante. Le neutre… du gris, du noir, du blanc…

Photo-création.com

Lui: Pas trop de couleur hein! je veux me sentir chez moi aussi, pas dans une chambre d’adolescente! Moi: Oui pas de problème on ne mettra que des petites touches, regarde ce vert d’eau. Lui: Mouai.., c’est quand même difficile à associer… Moi: Et ce bleu pastel, là! Lui: Mouai, ça fait chambre d’enfant… Moi: Alors du vieux rose, regarde comme il est joli celui-ci! Lui: Ah non! pas du rose! Moi: Oh… Et ce papier peint Ferm Living… Mon rêve! Lui: Mmmm… Du papier peint ça va faire bizarre je pense… Moi: Bon ben du blanc alors… Lui: Tu es sûre que ça ne va pas faire trop… clinique?! Moi: ……………………. (reste calme)

Annakabazaar.com

Enfin pour en revenir à ma cuisine… Cette semaine nous avons enfin fait installer la crédence. Alleluia! Mais bien évidemment, je n’ai pas pu réinstaller toute ma déco le jour même, dans la mesure où les joints n’étaient pas tout à fait secs. Ce même jour, nous avons eu la visite d’un ami (l’absence de -e- au mot ami a toute son importance…). Celui-ci était tout à fait enjouer par notre nouvelle faïence et nous en étions très flattés.

Jusqu’à ce que…:

Lui: Marion, je peux te faire une réflexion? Moi: Heu… je ne suis pas sûre… Lui: Je trouve que ta cuisine, là où elle est le mieux, c’est comme ça.. Moi: ??? Lui: sans toutes tes babioles sur ton plan de travail!

Monsieur était enchanté de cette réflexion et moi je n’ai eu qu’une envie: Retourner sur Venus!

De toute façon je m’en fou, je l’aime comme elle est ma cuisine:

20121103-122725.jpg

Publicités

4 réflexions sur “De la déco, des hommes et des femmes

  1. Wahou cette collection de Henkel, j’en suis encore toute retournée, quelle chance !!
    Et oui, ton article nous parle toutes je crois …. de mon côté c’est pareil, alors que je suis sous le charme de tous ces objets anciens, pour lui ce ne sont que des trucs de vieille ! Un fossé, c’est le terme !!

  2. Hahaha!!!!!! Pas facile de suivre je suis assez d’accord avec ça…. Mais, on sait bien qui fait la cuisine alors pas d’opposition de la part de la gente masculine!!!! Très drôle ton article en tout cas!

  3. dingue comme je m’y retrouve ! mais ici ça va il me laisse faire quand même ma déco à base de « vieilleries » comme il dit ^^ Et je baaave devant cette collection de henkel, ça me rappelle la malheureuse fois ou j’en ai fait tomber un…dans mon entrée d’immeuble, justement en rentrant de vide grenier, tout juste chiné tout de suite cassé, j’ai eu envie de pleurer. Et l’homme ? bein il a eu envie de rigoler biensûr pfff

  4. Trop drôle! Moi j’ai l’impression d’être ET avec ma passion pour la chine. Mes beaux-parents s’étaient moqués de moi quand je suis rentrée d’une brocante avec un miroir soleil en rotin et un verre mesureur Henkel avec des pommes! Je m’en fiche j’assume! 🙂 je suis loin d’avoir la jolie collection de pots que tu nous présentes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s