Parenthèse beauté

Une fois n’est pas coutume, j’ai  aujourd’hui choisi de vous préparer un petit article beauté.

Jusqu’à il y a peu de temps, les opérations nettoyage de peau du matin et démaquillage du soir étaient très rapides voir inexistantes. Il s’agissait très clairement d’un symptôme nommé: fainéantise aiguë. Mais voilà… j’ai fêté cet été mon 25ème anniversaire, et ça, ça change tout! Imperfections,  boutons, rougeurs et mine grisâtre… nous voilà! j’ai subitement pris conscience, que non, ce n’est pas un mythe ni une simple stratégie marketing des parfumeries, grands magasins ou autres instituts de beauté… A partir de 25 ans il faut vraiment penser à prendre soin de sa peau…

C’est donc ce que j’ai continué commencé à faire de façon rigoureuse… Et voici mon quotidien depuis quelques mois.

Amies « je n’ai pas le temps de me démaquiller ce soir et oh mon dieu je ne suis pas en avance ce matin » flemmardes, croyez moi le jeu en vaut la chandelle!

Rituel beauté du soir:

Je me démaquille chaque soir avec le doux nettoyant moussant de chez Clarins. On ressent dès la première utilisation  une peau toute douce et toute propre… et il est sans odeur. Je sais que vous êtes nombreuses à ne pas cautionner le principe de se laver le visage car ce serait trop agressif pour la peau… mais malheureusement je ne parviens pas à obtenir une sensation de propreté si je ne m’arrose pas sauvagement  le visage 😉

Je fini ensuite de me démaquiller grâce à l’eau micellaire de chez Avène. J’en suis très satisfaite mais je compte tester très prochainement celle de chez Bioderma dont j’ai entendu beaucoup de bien.

Puis je m’hydrate avec la crème hydratante Hydreane légère de chez La Roche-Posay, conseillée par ma pharmacienne et dont je ne suis absolument pas déçue car il s’agit d’un excellent rapport qualité-prix! Elle existe également en crème riche pour les peaux plus sèches.

 Enfin, j’applique le soin apaisant contour des yeux Avène. Attention, il est très important de ne pas frotter l’oeil pour l’application, il vous suffit de tapoter puis de laisser pénétrer… car inutile de vous rappeler qu’à cet endroit, la peau est très sensible.

Rituel beauté du matin:

Cette fois-ci je me contente uniquement de me nettoyer la peau avec mon eau micellaire Avène.

J’applique ensuite deux noisettes de fluide éclat du jour de chez Clarins et le tour est joué, je n’ai plus qu’à me maquiller!

Rien de bien compliqué! Un quart d’heure le soir (brossage de dent compris) et cinq minutes le matin! Vous n’avez donc plus aucune excuse…

Astuce: surtout pensez à ne pas jeter les échantillons qui vous sont remis car ils sont très pratiques et vous permettent d’alterner votre rituel avec une crème différente (souvent de bonne qualité) ce que votre peau apprécie grandement…

Laisser un commentaire

