Moutarde en cuisine!

Une nouvelle couleur a rejoint ma cuisine… La couleur moutarde! J’ai acheté ces jolies pelotes en soldes chez Phildar.

A l’origine elles étaient destinées à la réalisation d’un grosse écharpe. Mais déjà assez de projets en cours encore non  aboutis… Il me fallait donc quelque chose de facile et surtout de très rapide!

J’ai donc commencé par tricoter une jolie manique dont le modèle est tiré de mon livre de tricot préféré.

Puis j’ai imaginé un petit cache-pot pour recouvrir un bocal de moutarde Amora terminé de la veille.

Pour réaliser ce pot il vous faut :

– une pelote Sport Laine n°5 de chez Phildar

– une paire d’aiguille à tricoter n°5

– une aiguille de tapissier

– un pot Amora

Monter 25 mailles.

1er rang : 1 maille endroit, [1 maille envers, 1 maille endroit] sur tout le rang.

2ème rang : mailles envers sur tout le rang

Reproduire ces deux rangs sur 26 cm

Rabattre les mailles

Coudre les deux extrémités du tricot à l’aide d’un aiguille à tapissier.

Recouvrir le pot de moutarde avec votre nouveau cache-pot Hand made!

A vos aiguilles!

17 réflexions sur “Moutarde en cuisine!

  1. Mais sur quel fauteuil as tu posé ta pelote ?????????? Très joli petit tricot en tout cas! Pour moi c des guetres de baby girl mais c la meme chose presk!!!!!

  2. Je suis fan !!! J’adore ton cache pot, j’en ai fait aussi ! Et j’ai profité des mêmes soldes que toi chez Phildar pour la même couleur en plus !
    Merci pour l’idée de la manique !

    La bise,
    Virgo

    1. Il est très bien! C’est le livre : Cette semaine, je tricote… 52 projets faciles et rapides, des éditions Marabout. Si tu cliques sur le mot « livre » dans l’article le lien t’amène directement sur la page Amazon du livre.

Laisser un commentaire

