Relooking express

Cela fait un petit moment déjà que je souhaite me lancer dans la restauration d’un fauteuil, Voltaire ou autre…

Mais avant cela, j’ai voulu tenter l’expérience sur un repose-pieds. Et voici le résultat :

Les trésors de Marion

L’assise étant en excellente état, l’opération a été très facile et très rapide, 2 heures tout au plus! Quant au coût de l’opération:

– Repose-pieds : 5 euros sur Le Bon Coin

– Tissus : 7 euros en solde chez Eurodif

– Colle à tissus: 4,50 chez Eurodif

– Galon : 50 centimes chez Eurodif (soldé à 70%…)

– Peinture en bombe : 4,50 euros chez Dalbe (ils ont un choix de couleurs gigantesque)

– Quelques agrafes

Sachant que je n’ai utilisé qu’un tiers de la peinture et un dixième de la colle à tissus, le coût total reste donc très raisonnable.

Il ne me reste plus qu’à trouver un vieux fauteuil à restaurer….

A little market
Maison et travaux
Journal des femmes
6 réflexions sur “Relooking express

  1. Ouahhh !!! J’adore !

    Tu peux nous expliquer comment tu as fait ? Cela m’intéresse beaucoup, mais je n’ai jamais osé me lancer, ne sachant pas comment faire !

    1. Tout d’abord je te conseille de prendre, pour un premier essai, un fauteuil ou repose-pieds en bon état (surtout l’assise), ça évitera de te décourager!
      – première étape il te faut retirer le tissus s’il est en mauvais état. Ici je l’ai laissé.
      – ensuite il faut que tu ponces et que tu peignes les structures en bois. Je te conseilles de prendre de la peinture en bombe, c’est beaucoup plus rapide et sans coulure 😉
      – Tu peux ensuite découper le tissus, avec un peu de marge et l’agrafer tout le long de ta structure. Coupe par la suite le surplus de tissus au raz des agrafes.
      – Enfin il te suffit de recouvrir les agrafes de gallon à l’aide d’une colle à tissus.
      Et voilà le tour est joué!

      Je te conseille d’aller voir ce lien: http://joliesmomesfactory.blogspot.com/2010/05/customiser-un-fauteuil-tuto.html
      c’est très bien expliqué!

  2. Merci beaucoup ! J’avais cherché sur le net, mais je ne trouvais que des forums, et sans explication claire, j’avais un peu peur de me lancer !

    Merci encore, je me mets en recherche du fauteuil idéal…

Laisser un commentaire

